De nombreux patients optent pour une abdominoplastie en Tunisie pour retrouver un ventre plat. La chirurgie abdominale présente l’avantage de traiter la peau flasque du ventre et de rendre son apparence plus esthétique. Le relâchement cutané peut affecter à la fois le corps de la femme et de l’homme. Une chirurgie du ventre constitue une solution efficace pour remédier à ce problème.
Faire une abdominoplastie est également judicieux si on veut rendre cette zone plus proportionnée avec les autres zones de la silhouette. Cette opération peut être indiquée quelle que soit la quantité de peau à éliminer.
Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie
Plusieurs patients étrangers décident d’effectuer une chirurgie du ventre en Tunisie étant donné que son coût n’est pas élevé. Indépendamment des différentes techniques du traitement de la peau relâchée du ventre, le prix d’une abdominoplastie en Tunisie reste très avantageux. En effet, il inclut une multitude d’avantages. Découvrez ci-dessous les différents prix proposés pour l’abdominoplastie.
Abdominoplastie Tunisie | Prix |
---|---|
Abdominoplastie | 2100 € |
Abdominoplastie + Liposuccion | 2850 € |
Mini abdominoplastie | Nous contacter |
Les indications d’une abdominoplastie
Une plastie abdominale assure le retrait de l’excès de peau du ventre. Celui-ci est le résultat d’un manque de tonus des muscles abdominaux. Il existe plusieurs facteurs qui provoquent le relâchement cutané. On peut citer par exemple la grossesse qui engendre une importante variation du poids de la femme. La multiplication des régimes alimentaires par certaines personnes peut également causer une peau flasque au niveau du ventre. Pour les personnes âgées, une abdominoplastie peut être indiquée. En effet, au fil des années, le relâchement des muscles du ventre est un phénomène fréquent.
Effectuer une chirurgie du ventre permet, en plus du retrait de l’excès de peau, de faire disparaître les vergetures. Ces dernières apparaissent à cause de la perte de l’élasticité de la peau. L’objectif dans ce cas est de retrouver un ventre parfaitement esthétique et d’aplatir la peau abdominale.
Phase préopératoire d’une chirurgie du ventre
Lorsque vous effectuez un premier examen avant votre abdominoplastie en Tunisie, le chirurgien peut déterminer la quantité excédentaire de peau. Suivant cet élément, il vous indiquera la technique opératoire la plus convenable pour la chirurgie du ventre plat. Par la suite, il vous demandera de suivre certaines consignes préopératoires.
En effet, l’arrêt du tabac, de la prise des anticoagulants et des anti-inflammatoires vous aide à se présenter dans les meilleures conditions le jour de votre chirurgie abdominale. Le respect de ces consignes est obligatoire pour ne pas affecter le futur résultat de l’intervention. Suspendre la pratique des activités sportives est également indispensable.
Comment se déroule une abdominoplastie ?
Variant d’un patient à un autre, le degré de relâchement de la peau abdominale est déterminant de la procédure d’une plastie abdominale. Il se peut que la peau flasque soit située dans une seule zone du ventre ou caractérise l’ensemble du ventre. L’ampleur de la chirurgie du ventre n’est donc pas la même.
Cependant, les étapes d’une abdominoplastie se résume généralement en une remise en tension des muscles abdominaux et du retrait de l’excès cutané. Veiller à ce que le traitement du relâchement de la peau soit proportionné à la taille du ventre est indispensable. Ceci permet d’obtenir un résultat à la fois naturel et significatif.
Suites opératoires d’une abdominoplastie en Tunisie
Bien qu’elle ne soit pas trop douloureuse, la plastie andominale requiert la prise des antalgiques. Ceci permet de faire diminuer les sensations de tiraillement au niveau de la zone du ventre. Pour qu’il n’y pas un risque de saignement, le chirurgien utilise des drains dès la fin de l’intervention et ce pendant deux jours. Constater que la peau abdominale soit devenue gonflée et bleue est un effet normal après une chirurgie du ventre. Au fil des jours, la peau va retrouver son état naturel.
Les premiers effets postopératoires d’une abdominoplastie sont visibles dès les premiers jours. Le patient peut remarquer la nouvelle forme de son ventre et qu’il n’existe pas de peau flasque. Porter un gilet de contention pendant une période d’un mois et demi est obligatoire pour maximiser cet effet.
Résultat d’une chirurgie du ventre
Arrêter ses activités pendant deux semaines est obligatoire. Pour les patients qui ont suspendu la pratique du sport avant leur abdominoplastie en Tunisie, il faut attendre environ un mois pour pouvoir la reprendre. Le résultat d’une abdominoplastie commence à se stabiliser après 3 mois. Durant cette période, le patient doit suivre une bonne hygiène alimentaire afin de ne pas affecter l’effet postopératoire.
Types d’une abdominoplastie
Il existe plusieurs types d’une chirurgie du ventre. Certains patients peuvent se contenter de faire une mini abdominoplastie en Tunisie. C’est le cas d’un relâchement cutané situé au bas du nombril. D’autres patients peuvent associer une abdominoplastie et une liposuccion en Tunisie. C’est le traitement le plus adapté pour traiter l’excès de peau et l’accumulation de la graisse du ventre.